Découvrez, dès aujourd’hui, les premiers partenaires des Globes du Taxi saison 2020

Récompensant les innovations, les véhicules et les personnalités ayant contribué au rayonnement du taxi durant l’année écoulée, les Globes du taxi ont lancé leur nouvelle édition 2020. À l’instar des organisateurs de célèbres tournois, tel Roland-Garros, et malgré les incertitudes liées au contexte sanitaire, ceux des Globes ont décidé de poursuivre leur initiative destinée à honorer les chauffeurs de taxi toujours plus impliqués auprès des populations et à valoriser leurs partenaires constructeurs, équipementiers et politiques au service d’une mobilité durable. Aperçu d’une édition d’ores et déjà pas comme les autres !

« Ce sera une édition par nature différente de la première », affirme Jean Barreira, président des LNTP, Les Nouveaux Taxis Parisiens, co-organisateur de l’événement. « Les chauffeurs de taxi de France ont assuré plus que jamais leur service auprès du public. Les constructeurs comme les équipementiers ont maintenu leur force d’innovation. Les hommes et femmes politiques ont pris, en matière de mobilité, des décisions fortes qui ont permis aux taxis d’exercer pleinement leur fonction sociale. Quels que soient les résultats de la reprise économique et de la lutte contre la pandémie, cette année ne sera pas une année blanche. Nous voulons, plus que jamais, remercier et encourager la dynamique du secteur ! »
Profession à l’honneur
Si les boxeurs organisent les Gants d’or, les conducteurs de bus le Bus d’or et l’industrie cinématographique récompense les meilleurs actrices et acteurs des Golden Globes, les Globes du taxi sont un prix annuel saluant les innovations, les véhicules et les personnalités ayant contribué au rayonnement du taxi pendant l’année. Initié en 2019, l’événement a rencontré le succès dès sa première édition. Réunissant, sous l’égide de la Mairie de Paris, les fédérations professionnelles et les organisations patronales représentatives du secteur, les Globes du taxi 2020 honoreront de la Médaille du taxi des chauffeurs de tout l’Hexagone s’étant illustrés par leur implication auprès des populations et de la mobilité sur leur zone de prise en charge.
Rendez-vous incontournable
« Rare profession qui recrute malgré le contexte économique, largement engagé dans la transition écologique, ce métier de proximité voit ses ambitions sociales sans cesse renouvelées par les 66 000 entreprises qui exercent en France. Le taxi est un acteur majeur de la mobilité de demain et les Globes du taxi sont un temps fort de la communauté professionnelle », explique Hélène Manceron,

Trophée 2020.
Crédit photo : Eric Pothier.

rédactrice en chef de 100% NEWS TAXIS également co-organisateur de l’événement. Les candidatures pour les quatre catégories de prix sont en cours de constitution et les votes digitaux public se dérouleront du 1er au 31 décembre prochain. D’ores et déjà, David Belliard, adjoint à la maire de Paris en charge de la transformation de l’espace public, des transports, des mobilités, du code de la rue et de la voirie, a accepté d’être le président du jury de l’édition 2020. Partenaires du Salon des Taxis programmé les 6 et 7 février 2021 à Paris-Porte de Versailles, les taxis de l’année seront invités sur le Village des Globes organisé lors de l’exposition 100% métier.