Yann Ricordel (DG Taxis Bleus) parlera Taxis à la COP 21

image

Le 3 décembre, Yann Ricordel, Directeur général de Taxis Bleus, interviendra dans la Zone Bleue de la COP 21 (la zone « VIP » sous autorité de l’ONU, là où se déroulent les négociations) aux côtés de plusieurs Ministres étrangers et de PDG comme Carlos Ghosn. Il présentera les actions engagées par Taxis Bleus pour le climat.
En particulier, il présentera l’initiative de Taxis Bleus de réunir 14 compagnies de taxis de onze pays différents et de prendre un engagement commun de réduction des émissions de CO2 des taxis.
Ces 14 compagnies, qui représentent plus de 85 000 taxis viennent d’Europe (dont le prestigieux constructeur des black cabs londoniens « The London Taxi Company » ou les taxis de Berlin) et du Québec.
L’engagement pris est ambitieux : chaque compagnie s’est engagée en fonction de ses moyens et de son modèle (centrale radio, constructeur…) à acheter entre un tiers et 100% de nouveaux véhicules émettant moins de 60g de CO2 par kilomètre (soit le niveau d’un excellent hybride) avant 2020.

yann-ricordel-taxi-bleus

Yann Ricordel(DG Les Taxis Bleus)

Retrouvez l’initiative complète des 14 compagnies de taxis en suivant ce lien:

Taxis4smartcities