Taxis Bleus au salon « Paris pour l’Emploi » : le taxi recrute !


A compter de la fin d’année 2016, le cursus d’intégration des futurs chauffeurs de taxis se simplifie et la formation des chauffeurs de taxis devient un tremplin accessible vers un métier stable et pérenne.Désormais commun aux taxis et VTC, le nouvel examen d’entrée dans la profession se tiendra pour la première fois au premier trimestre 2017. Il devrait donc attirer de nombreux candidats intéressés par les perspectives du secteur.
Seul acteur du transport à la demande présent au salon « Paris pour l’Emploi » qui se tiendra place de la Concorde jeudi 6 et vendredi 7 octobre, Taxis Bleus accueille les futurs candidats à la profession de chauffeur de taxis et les oriente de leur formation jusqu’à la réalisation de leurs premières courses.

  
Objectif : « La stabilisation du cadre règlementaire redonne de la visibilité au secteur. » affirme Yann Ricordel, Directeur général du deuxième réseau de taxis en France (+ de 5000 chauffeurs). Les perspectives sont en effet réelles. « Au cours des 12 prochains mois, explique Yann Ricordel, près de 2.000 chauffeurs de taxis parisiens doivent partir à la retraite et être remplacés. Il en est de même en région. Les besoins de nouvelles recrues sont donc importants. ». 


Des chauffeurs du réseau Taxis Bleus, présents sur le stand, se tiendront à la disposition des visiteurs et candidats pour partager leur expérience.