, ,

Le Point G eek – Un convertisseur 230 V dans votre taxi

Il n’est pas rare de trouver à bord d’un taxi un chargeur pour les compagnons quotidiens et energivores que sont nos smartphones.  Il existe une multitude de modèles, plus ou moins efficaces, mais, ce n’est pas d’eux que nous parlerons aujourd’hui.

Nos passagers, particulièrement dans le milieu professionnel, profitent du cocon calme  du taxi, en optimisant le temps de leurs voyages  pour le transformer en temps de travail.

L’ordinateur portable étant souvent de la partie, celui-ci, a la fâcheuse tendance à être régulièrement à cours de batterie. Vous entendez alors le client rouspéter contre l’autonomie défaillante !

Grand miracle, vous lui proposé une prise  électrique avec du 230 V !

Il existe plusieurs modèles de convertisseurs 230V plus ou moins compacts, mais aujourd’hui je vais vous parler du Belkin AC Anywhere.

 

Le AC Anywhere est équipé d’un bouton marche/arrêt très pratique, avec une protection par fusible. Un témoin LED indique le niveau de charge de la batterie du véhicule (ainsi qu’une alerte sonore) et  un deuxième témoin LED avertit l’utilisateur si les dispositifs connectés dépassent la puissance permise.

Branchez simplement l’unité sur une prise d’allume-cigares 12 volts CC pour que le AC Anywhere convertisse l’électricité de votre batterie en 230 volts CA (courant domestique – Max 150W).

Le AC Anywhere peut alimenter des produits jusqu’à 300W, mais au delà des 150W il faudra passer par les pinces fournis et le connecter directement sur les bornes de la batterie.

Vous le trouvez sur Amazon ou chez Norauto aux alentours des 50-60€

[yasr_multiset setid=11]

Caractéristiques:

Taille: 25 x 23 x 7 cm

Poids: 940 g

Puissance: 150W sur allume cigare, 300W  branché sur batterie